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jeux:divinity_orignal_sin

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jeux:divinity_orignal_sin [2015/06/14 11:09]
MasterCollec [Potraits]
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MasterCollec [Liens]
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 [[https://​www.gog.com/​game/​divinity_original_sin|Fiche Gog]] [[https://​www.gog.com/​game/​divinity_original_sin|Fiche Gog]]
  
-{{ :​jeux:​divinity_original_sin_1.jpg?​300|}}+{{ :​jeux:​divinity_original_sin_1.jpg?​200|}}
 <WRAP left square box 60%> <WRAP left square box 60%>
 **Genre :** Jeu de rôle - Tour par tour - Fantasy \\ **Genre :** Jeu de rôle - Tour par tour - Fantasy \\
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 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
-===== Potraits ​=====+===== Personnages ​===== 
 + 
 +==== Classes ==== 
 + 
 +  * **Ecclésiastique :** Vous permet d'​attaquer au corps-à-corps et de soigner vos alliées. 
 +  * **Enchanteur :** Attaque à distance avec de la magie. Cette classe maîtrise l'​Aérothurge et l'​Hydrosophiste. 
 +  * **Combattant :** Guerrier équipé d'une arme à une main et d'un bouclier. 
 +  * **Chevalier :** Guerrier équipé d'une arme à deux mains et doué pour le Commandement. 
 +  * **Ranger :** Pour le combat à distance, spécialiste des arcs. 
 +  * **Larron :** Spécialiste de la furtivité, du vol à la tire et du crochetage. 
 +  * **Lame des ombres :** Assassin mêlant attaque sournoise et magie. Maîtrise la furtivité pour surprendre les adversaires. 
 +  * **Voyageur :** Pour le combat à distance, spécialiste des arbalètes, ainsi que des magies Hydrosophistes et Géomanciennes. 
 +  * **Sorcière :** Utilise des invocations et la sorcellerie pour combattre. 
 +  * **Mage :** Combat à distance avec sa maîtrise de la Géomancie et la Pyrokinétique. 
 +  * **Mage combattant :** Magicien pouvant attaquer au corps-à-corps ou à distance grâce à la Sorcellerie et à la Pyrokinétique. 
 + 
 +==== Caractéristiques ==== 
 + 
 +  * **Force :** Détermine les chances de toucher avec les armes nécessitant de la force, améliore les compétences Homme d'​armes,​ augmente le poids des objets que vous pouvez porter, déplacer et lancer. 
 +  * **Dextérité :** Détermine les chances de toucher avec les armes nécessitant de la dextérité,​ améliore les compétences de Tireur d'​élite expert et de Gredin, et influence l'​indice de défense. 
 +  * **Intelligence :** Améliore les sorts élémentaires et les sorts de sorcellerie. 
 +  * **Constitution :** Détermine la vitalité et le total de points d'​action. 
 +  * **Vitesse :** Influe sur la vitesse de déplacement,​ l'​initiative et le nombre de points d'​action en combat. 
 +  * **Perception :** Influe sur les chances de coup critique, l'​initiative,​ les points d'​action initiaux en combat, la capacité à détecter les pièges et la précision lors des tirs à longue distance. 
 + 
 +==== Capacités ==== 
 + 
 +  * **Armes :** Regroupe toutes les compétences d'​armes. Chaque point attribué augmente les dégâts infligés avec une arbalète, un arc, une arme à deux mains ou une arme à une main. 
 +  * **Défense :** Regroupe toutes les compétences en relation avec la protection physique ou magique. Chaque point attribué augmente votre résistance physique, votre résistance magique, votre indice d'​armure et de déplacement ou vos chances de bloquer avec un bouclier. 
 +  * **Compétences :** Regroupe tout ce qui est en rapport avec l'​utilisation des compétences. En augmentant ces éléments, vous êtes capable d'​apprendre et d'​utiliser plus de sorts magiques (Aérothurge,​ Géomancien,​ Hydrosophiste,​ Pyrokinétique ou Sorcellerie),​ de Gredin ou d'​Homme d'​armes. 
 +  * **Personnalité :** Rassemble tout ce qui concerne votre façon d'​être. Chaque point attribué augmente votre Charisme, vos capacités de Commandement,​ vos talents en Marchandage ou votre taux de Chance (Porte-bonheur). 
 +  * **Adresse :** Regroupe tout ce qui est relatif à l'​Artisanat,​ à la Forge, à votre Savoir ou à vos dons de Télékinésie. 
 +  * **Exactions :** Rassemble les compétences intéressantes pour les voleurs et les assassins, à savoir le Crochetage, la Furtivité et le Vol à la tire. 
 + 
 +===== Custo ===== 
 + 
 +==== Potraits ​====
  
 > All portraits in the game are in one huge image named portraits.dds. It's like a huge version of my "​portrait replacement"​ image, that has place for 32x32 = 1024 portraits, right now only 411 portrait-slots are used. Changing an existing one is just a matter of copy & paste. To add a new portrait (i.e. #412), one needs to find the portrait'​s number in the game data. > All portraits in the game are in one huge image named portraits.dds. It's like a huge version of my "​portrait replacement"​ image, that has place for 32x32 = 1024 portraits, right now only 411 portrait-slots are used. Changing an existing one is just a matter of copy & paste. To add a new portrait (i.e. #412), one needs to find the portrait'​s number in the game data.
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 > when saving as dds, you need to select "No MIP Maps" in the dds-dialog. > when saving as dds, you need to select "No MIP Maps" in the dds-dialog.
 +
 +>> [...] I had the same problem.
 +>> Then I moved the two files [PL_F_Head_O_DM.dds] and [PL_F_Head_O_SM.dds] into the [Female armor by Mr.Esturk]'​s [Player] folder under [...\Characters\Player].
 +>> It is working for me now. 
  
 http://​forums.nexusmods.com/​index.php?/​topic/​1922339-new-female-face-and-portraits/ ​ http://​forums.nexusmods.com/​index.php?/​topic/​1922339-new-female-face-and-portraits/ ​
 +
 +> Custom portraits are no longer working after this latest patch.
 +> My custom portrait DDS file is still in place at - Data\Public\Main\Assets\Textures\Icons\
 +> As a test tried starting a new game and scrolling through all portrait options.
 +> You can see the portraits are different so something has changed that now ignores my custom DDS.
 +> How do I get my custom portraits back in the game, this is very important to me.
 +
 +> EDIT: Ok, so I <wrap hi>​unpacked the Textures.pak file</​wrap>​ and it seems now the game has divided the big '​portraits.dds'​ file into smaller more specific ones. The characters portraits are now <wrap hi>in a file called '​Portraits_MainPL_CP_Icons.dds'</​wrap>​. I've never unpacked this file before, so maybe it was already this way before the patch? Someone correct me if I am wrong, please.
 +
 +> EDIT2: Confirmed. Editing the Portraits_MainPL_CP_Icons.dds file and putting it where you previously would put the portraits.dds file (Data\Public\Main\Assets\Texture\Icons) does correctly change the main characters'​ portraits in game.
 +
 +>> You could use an .pak extractor (https://​dl.dropboxusercontent.com/​u/​32263228/​lstools.zip) and <wrap hi>​extract the Textures.pak,​ inside the '​Divinity - Original Sin/​Data'​ folder and then search for the "​Portraits_MainPL_CP_Icons.dds"</​wrap>​ file yourself, and then edit it.
 +>> ​
 +>> I'll upload my own edited file here.
 +>> http://​www.mediafire.com/​download/​iovgtwdm15dlmc5/​Portraits_MainPL_CP_Icons.dds
 +>> ​
 +>> You can then edit it yourself (There are plenty of ways to do it, you could use a converter to .png or a software capable of opening and editing the file. https://​www.google.com/?​gfe_rd=cr&​ei=Ic0YVOmwC6Ok8we6QQ&​gws_rd=cr#​safe=off&​q=.dds+editor).
 +>> ​
 +>> Then just put the edited file in the '​Divinity - Original Sin\Data\Public\Main\Assets\Textures\Icons'​ folder. If you don't have that folder already, just create it.
 +
 +>>>​ That file from nexus is outdated, meaning it's still the old portrait file where all the portraits were together in a single huge file. With the update they divided the portraits into various more specific files. If you downloaded my file, you can edit it and it will work.
 +>>> ​
 +>>>​ If you're using a software to edit it, instead of converting it, remember, when saving, to NOT generate MIP maps. Usualy the software give you this option when saving it.
 +
 +
 +http://​www.larian.com/​forums/​ubbthreads.php?​ubb=showflat&​Number=554620
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 +===== Liens =====
 +
 +  * http://​www.ign.com/​wikis/​divinity-original-sin/​Essential_Tips_and_Tricks
 +  * http://​soluce.jeuxactu.com/​soluce/​divinity-original-sin/​la-creation-des-personnages
 +  * http://​kotaku.com/​tips-for-playing-divinity-original-sin-1601825219
 +  * http://​www.reddit.com/​r/​DivinityEngine/​comments/​29mskn/​quick_writeup_on_how_to_get_started_with_the/​
 +  * http://​divinityengine.wikia.com/​wiki/​Divinity_Engine_Wiki
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Last modified: 2015/06/14